Cours de l’action

Jean Paul Giraudet
Jean Paul Giraudet

le 29/12/2019 à 09:51 Citer ce message

Je ne sais pas comment ces informations sont accessibles à tous, mais je suis curieux de savoir si Thierry Pilenko a conservé ses actions.
Bernard LEYRIS
Bernard LEYRIS

le 30/12/2019 à 20:07 Citer ce message

Il me semble que les dirigeants ne peuvent vendre avant 5 ans mais cela s'applique-t-il aux ex ?
Max Dessus
Max Dessus

le 01/01/2020 à 10:12 Citer ce message

Meilleurs voeux à tous
Souhaitons en particulier une excellente année 2020 à Technip Energies. Que cette année soit celle du renouveau et d'un nouveau départ, dans l'indépendance et la liberté retrouvée.
jean michel Gay
jean michel Gay

le 08/01/2020 à 11:18 Citer ce message

Jean Paul GiraudetJe ne sais pas comment ces informations sont accessibles à tous, mais je suis curieux de savoir si Thierry Pilenko a conservé ses actions.


Lorsqu'une société est cotée au NYSE, elle a l'obligation de satisfaire aux exigences de procédure publiées par la SEC.

Des lors que des dirigeants (insiders) ont été déclarés comme "exécutives" pouvant bénéficier de l'attribution d'actions ou d'options, TechnipFMC a l'obligation de declarer pour chaque insider ces attributions auprès de la SEC. De même chaque insider bénéficiaire doit via sa société déclarer chaque mouvement si bien que tout actionnaire est capable de connaître à tout instant l'état du compte de chaque bénéficiaire .
Th Pilenko ayant quitté la société, je ne sais pas si cette obligation de déclaration pour TechnipFMC survit à son départ.

Les analystes financiers qui suivent TechnipFMC suivent de très pres et régulièrement les mouvements d'actions des "insiders", une vente étant interprétée comme un signe négatif ( defiance). Ainsi la vente faite par MM est interprété négativement.

L'AMF en France n impose rien de tel et c'est regrettable.
phr2992
phr2992
Modérateur

le 08/01/2020 à 14:10 Citer ce message

Les informations se trouvent sur le site internet de Technipfmc dans la page investors / Regulatory filings : https://investors.technipfmc.com/fr/regulatory-filings
Par exemple, le 23 décembre 2019, la vente de MM : http://www.artechnip.org/medias/files/statement-of-changes-in-beneficial-ownership-mm-2019-12-23.pdf .
Bonne balade, on apprend beaucoup de choses ...
Philippe

Répondre à ce message