Commentaire et contact

Vous pouvez laisser vos commentaires à l'aide de la fiche ci-après. Toutefois, il n'y a pas de confidentialité et ils seront visibles par tous les visiteurs du site.

Les modérateurs du site se réservent le droit de supprimer tout commentaire qui ne serait pas dans l'étique de l'association.

Commentaires (19)

gbeguinot
  • 1. gbeguinot | 17/03/2020
Bonjour à tous,
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de Pierre Louvigné.

Ci-dessous mon appréciation sur cet excellent collaborateur :

"Cher Loulou,
Nous avons souvent travaillé ensemble.
Cher Loulou, je garde en mémoire ta motivation, ta passion, ton incroyable énergie
malgré des maux de tête fréquents, et...(cerise sur le gâteau) … ta capacité à transmettre cette énergie à ton environnement de travail…

Notre époque est aussi celle du réchauffement global des passions, ce que je viens d'exprimer est mon simple ressenti de cette longue histoire humaine.

Après la disparition de Pierre Montastruc, et maintenant de toi Loulou, je me sens de plus en plus seul…"

Gérard Beguinot
jmg41
  • 2. jmg41 | 14/02/2020
Bonjour à tous
Certains, moi le premier; se sont étonnés que "Remainco" ait pu choisir de garder le nom de TECHNIPFMC.
Pour répondre à G Faurel, cela est malheureusement légal dans la mesure où il s'agit d'une "scission partielle" et non d'une "scission" . Dans une "scission partielle", la société cédante peut garder son nom d'origine et c'est bien évidemment ce qu'a fait Pferderhirt, tout a fait conscient que le nom de TECHNIP a une valeur financière importante et un renom international bien établi dans le domaine de la construction;ce que n'a pas FMC.
"Scission partielle" est la traduction de "spin off". Dans un "spin off", société cede un de ses segments d'activités.
La version française du communiqué de presse paru en aout 2019 annonçant la séparation du segment offshore / onshore aurait dû utiliser le "terme scission partielle" et non pas simplement "scission". Ceci je viens de le découvrir récemment.
A titre d'exemple illustratif , la société Eridiana Beghin Say a procédé à une "scission" en trois sociétés indépendantes et le nom Eridiana Beghin Say a disparu. Au contraire TOTAL a procédé à une "scission partielle" de son activité chimie et créer Arkema.
MACM
  • 3. MACM | 05/02/2020
Bonjour,
Je viens d’apprendre le décès de Alois SCHUCK et de son épouse Irma le 13 Novembre 2019 a Mosbronn- les -bains ou ils résidaient . Irma était très malade et ils ont choisi de partir ensemble . Ils étaient tellement en symbiose tous les deux que ce choix ne surprend pas outre mesure ceux d’entre-nous qui les ont côtoyés pendant de longues années , après le choc de cette terrible nouvelle et l’énorme tristesse qu’elle nous a causée. Qu’ils reposent en paix tous les deux .
Alois , superviseur tuyauterie hors pair , a rejoint Technip et la Construction par le biais de l’absorption de SPIE EGI en 1994 et parlant parfaitement l’allemand , il s’est retrouvé naturellement a Leuna ,( unités Process Technip) . Bien évidemment je l’ai récupéré sur les trains 1 et 2 du Nigeria a Bonny en 1998 -1999 . Il a ensuite fait OGD1 et OGD2 dans les années 2000 puis Ras Laffan . Il a continué à travailler par intermittence pour Technip jusqu’à fin 2014 (il avait 74 ans !), pas pour l’appât du gain mais parce que le chantier c’était sa vie - à la seule et unique condition que son épouse l’accompagne . Fidèle dans ses amitiés, il a aussi drainé vers nos équipes de supervision extérieure un grand nombre de techniciens compétents , connus dans sa vie antérieure , à l’époque où nos besoins sur les divers sites ont dépassé 700 personnes .
Je suis certain que tous les Technipiens , quelles que soient leur département d’origine , qui ont fait un bout de chemin ensemble sur un de nos chantiers , conservent d’Alois SCHUCK le souvenir d’un super professionnel et d’un homme avec des qualités humaines indéniables , respecté par ses collègues , sa hiérarchie et les entreprises.
Michel Moutte
gfaurel
  • 4. gfaurel | 30/10/2019
Bonjour,
Merci à tout le bureau qui s’est démené sans compter pour garder le nom de Technip.
Longue vie à Technip Energies !
Néanmoins, je trouve désolant que le nom de Technip reste accolé à celui de FMC alors qu’il n’y aura aucun lien entre TechnipFMC et Technip Energies.
Les américains ont réussi ce tour de force de s’approprier, et les technologies subsea et le nom Technip. Bravo !
Bien amicalement à tous.

Gilbert Faurel
michel guéret
  • 5. michel guéret | 05/05/2019
Je voulais vous informer du décès de Ugo dit Carlo Lovo le 28 Avril 2019 à Vicenza (Vénétie) à 78 ans.
Même s'il n'a été chez Technip que de 1989 à 1997 mais il a laissé à tous ceux qui l'ont connu, tant à Paris qu'à Lyon,l e souvenir d'un être plein d'entrain et plein d'humour.
Michel Guéret
FDChuck
  • 6. FDChuck | 06/03/2018
Bonjour à tous,
Maurice Personnaz qui vient de nous quitter n'était pas connu comme instrumentiste chez TP, mais était un Ingénieur Electricien chevronné, pilier du service Electricité. Je l'ai côtoyé sur des projets de cimenterie, de pétrochimie et sur divers avant-projets et propositions.
Il serait bon de corriger la nécrologie qui vient de paraitre.
F. Durot
phrobinartp
  • phrobinartp | 06/03/2018
Bonjour Francis, merci pour ces précisions concernant Maurice Personnaz, je mets à jour le site. Philippe Robin
CPEROL
  • 7. CPEROL | 13/10/2017
Bonjour,
J'aimerais numériser des films super 8 perso. Est-ce que le CE a ce matériel et serait prêt à le prêter (ou le louer) à un membre de l'association ?
Merci
Mary catherine
  • 8. Mary catherine | 02/10/2017
Bonjour,
Je vous transmets ce message pour rentrer en contact avec un des membres de l’association.
Mon père, un ancien de Technip, retraité, est décédé vendredi et désirait selon ses dernières volontés prévenir ses ancriens collègues.
Je vous joins les informations concernant l’enterrement qui aura lieu : mercredi 4 octobre à 15 h en l’eglise Notre Dame de Lourdes - 1427 avenue Roger Salengro - 01 47 50 41 65.
Je vous laisse mon tel : 06 86 70 33 58.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Catherine Mary
LAURENT
  • 9. LAURENT | 23/09/2017
Impossible de vous faire parvenir des doc pour TU votre adresse contact]artechnip.org est rejetée.
G. LAURENT
phrobinartp
  • phrobinartp | 23/09/2017
Bonjour. L'adresse email pour nous envoyer des documents est contact@artechnip.org . Il y a également l'adresse email de l'association a.rtp@external.technipfmc.com Amicalement Le webmaster du site
phr2992
Bonjour,
nous n'avons pas encore mis la liste des adhérents à l'ARTP sur le site. Nous progressons par étape et nous voulons nous assurer que l'espace adhérent est suffisamment protégé contre les attaques de hackers et autres pilleurs d'informations. Jusqu'à présent, c'est relativement satisfaisant et nous continuons à surveiller les échanges sur le site.
L'annuaire des adhérents mis à jour en février 2017 a été envoyé en copie papier avec le TU103 début avril.
Amicalement.
Le webmaster du site
phr2992
Quelques uns ont rencontré un problème de connexion avec leur login et mot de passe. Si cela vous arrive, contactez nous à contact@artechnip.org ou support@artechnip.org et nous vous aiderons pour résoudre ce petit problème. Le webmaster du site.
TEBOUL
  • 12. TEBOUL | 10/04/2017
Bonjour, désolée de vous déranger mais je ne peux accéder au site car le login et mot de passe sont invalides bien vouloir me dire comment renouveler l'opération
Merci d'avance
Bonne journée
Nicole
jeanlouis
Bonjour à tous.
Peut on trouver la liste des adhérents sur ce site ?
Merci
phr2992
Bonjour "Fifi Gérard"
merci pour ce souvenir, je vais le mettre dans les témoignages. Si vous voulez ajouter un petit texte sur Maurice Paul ou plus généralement avec les souvenirs de l'aventure des expatriés chez SGN, vous êtes le bien venu.

Message à Tous. Vos témoignages et vos souvenirs Technipiens sont les bienvenus. Profitez de ces jours moroses pour rechercher dans vos archives les photos et autres documents et rédiger un petit texte associé. Merci par avance.

Amicalement.
Philippe
Fifi
Bonjour à tous,
Encore un test...
Souvenirs "d'expatriés" (chez SGN) à l'occasion du départ à la retraite de notre regretté Maurice Paul.
Image
de gauche à droite debout, deuxième et troisième Gérard Finaltéri, Raymond Garnaud, sixième Bruno Monflier.
Vautré devant les jolies dames notre ami Maurice Paul.
Amicalement,
Gérard.

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 30/12/2016