Nécrologie 2019

Ils nous ont quitté en 2019

Lors de notre Assemblée Générale du 10 octobre 2019, nous avons eu une pensée pour ceux qui nous ont quitté

Présentation au format pdf :  Ag 2019 necrologie rev4 1ag-2019-necrologie-rev4-1.pdf (691.35 Ko)

Présentation au format power point :  Ag 2019 necrologie rev4ag-2019-necrologie-rev4.pptx (0 b)

Au cours de l'année 2019, nous avons été informés du décès de :

  • Michel PEYRAL décédé le 24 décembre 2019 à l’âge de 89 ans. Il résidait en Corrèze. Nous avons été informés de son décès par sa femme Michèle.
    Ancien de la Mise En Route, il avait pris sa retraite en 1989 et s’était inscrit à l’association. Il avait rédigé des articles pour le Trait d’Union, en particulier sur la vie en Russie qu’il avait connue avec les nombreux contrats Russes des années 70 et 80.

    "J'ai connu Michel au début des années 80, alors que j'étais novice dans le métier, et j'étais dans son équipe démarrage sur le projet FCC Lavera. Michel était déjà un senior de la Mise en Route, et j'ai appris beaucoup de lui. Il avait un grand sens pratique, fruit de l'expérience acquise sur des projets phares de Technip de cette époque, dont projets en Russie.
    Après Technip, Michel avait poursuivi longtemps son activité, où il avait pu faire bénéficier nombre de clients de son expérience et de ses qualités de formateur.
    Je garderai de Michel le souvenir d'un petit homme dynamique et qui gardait toujours le sourire." Jean-Pierre BINET

  • Patrick OUTIL est décédé le19 décembre 2019 d'une crise cardiaque. Il avait eu 60 ans le 1er novembre et venait de prendre sa retraite. Ses obsèquePatrick 20outils ont eu lieu le 2 janvier au crématorium de Nanterre précédées d'une messe à l'église de Rueil Malmaison.

    Notre collègue Patrick OUTIL a travaillé plus de 35 ans chez Technip. Il avait débuté à Rueil Malmaison en tant que chauffeur pour aller aux Ambassades et consulats pour obtenir les visas et passeports du personnel, puis responsable des fournitures et ensuite aux Services Généraux, reprographie.

  • Geneviève CHANTREUIL, épouse de Serge, décédée le 22 novembre 2019. La cérémonie s'est tenueGenevieve chantreuil à la salle Mauméjean du crématorium du Père-Lachaise le lundi 2 décembre 2019 à 11h30 (sans fleurs ni couronnes).

  • Alois SCHUCK et de son épouse Irma décédés le 13 Novembre 2019 a Mosbronn-les-bains (67360) où ils résidaient. Ils avaient 79 et 76 ans. La cérémonie religieuse a eu lieu dans l'intimité de la famille.
    Alois schuck"
    Irma était très malade et ils ont choisi de partir ensemble. Ils étaient tellement en symbiose tous les deux que ce choix ne surprend pas outre mesure ceux d’entre-nous qui les ont côtoyés pendant de longues années, après le choc de cette terrible nouvelle et l’énorme tristesse qu’elle nous a causée. Qu’ils reposent en paix tous les deux.
    Alois, superviseur tuyauterie hors pair, a rejoint Technip et la Construction par le biais de l’absorption de SPIE EGI en 1994 et parlant parfaitement l’allemand, il s’est retrouvé naturellement à Leuna (unités Process Technip). Bien évidemment je l’ai récupéré sur les trains 1 et 2 du Nigeria à Bonny en 1998 -1999. Il a ensuite fait OGD1 et OGD2 dans les années 2000 puis Ras Laffan. Il a continué à travailler par intermittence pour Technip jusqu’à fin 2014 (il avait 74 ans !), pas pour l’appât du gain mais parce que le chantier c’était sa vie - à la seule et unique condition que son épouse l’accompagne.
    Fidèle dans ses amitiés, il a aussi drainé vers nos équipes de supervision extérieure un grand nombre de techniciens compétents, connus dans sa vie antérieure, à l’époque où nos besoins sur les divers sites ont dépassé 700 personnes. Je suis certain que tous les Technipiens, quelles que soient leur département d’origine, qui ont fait un bout de chemin ensemble sur un de nos chantiers, conservent d’Alois SCHUCK le souvenir d’un super professionnel et d’un homme avec des qualités humaines indéniables, respecté par ses collègues, sa hiérarchie et les entreprises. "                                  Michel Moutte


    "Très grande tristesse et très grande peine pour le décès brutal d’Alois. J’ai bien connu Alois sur OGD2 mais encore plus sur Ras Laffan (RLOC),il fut un très bon compagnon de travail. Son professionnalisme, ces compétences, sa générosité, parfois sa roublardise lui ont permis de se faire respecter, apprécier et aimer de tout le monde, des entreprises mais aussi des Clients. Nous avons perdu une très belle personne."       JC Fuzat

    "Tristesse, un superpro du tuyau nous a quitté. Alois SCHUCK sans oublier son épouse Irma je l'ai connu sur les Oléfins Ras Laffan QATAR partez en paix sincères condoléances à votre famille"                          Hervé Harscouet

     

  • Miroslava HOURNAC, épouse de Roger, décédée le 1er novembre 2019..

     
  • Gilles DORE décédé le 31 octobre 2019.Ancien spécialiste électricité à l'établissement de Saint Nazaire puis Tech-Atlan et sur les chantiers. Nous n'avons pas plus d'information sur son décès, si vous en avez de votre côté, merci par avance de nos les transmettre.
     
  • Monique PRY née NAUROY, décédée le 2 octobre dans sa 95 année à Saint Germain en Laye. Madame NAUROY/PRY était  Chef du Département Documentation/Formation et elle dirigeait également les services Montage et Traduction.
     
  • Richard HARRINGTON décédé le 26 septembre 2019. Il était âgé de 76 ans.
    Notre ancien professeur d'anglais était un professeur atypique et très efficace par ses méthodes. Arrivé à Technip au début des années 1970, de nombreux élèves étaient "passés" entre ses mains, avec une méthode très efficace, des cours vivants. Il a laissé de nombreux souvenirs chez les anciens.

     
  • Jean-Claude BOULNOIS décédé le 29 août 2019 à Boulogne dans sa 81ème année. Ancien du service Inspection de Technip à Paris, il était connu de tous pour sa compétence et son expertise qu'il partageait avec tous les intervenants des projets.
    "L'épouse de Jean Claude Boulnois vient de me faire part du décès de son mari survenu hier à l'hôpital Ambroise Paré de Boulogne.Cette nouvelle m'attriste.
    Je connaissais Jean Claude depuis 1975 à son retour de Liao Yang où il avait courageusement défendu les intérêts de Technip. Puis il avait progressivement dirigé le service Inspection au sein de la Division Approvisionnements. Ce poste exigeant lui allait bien lui qui fit toujours preuve de sérieux et de rigueur. J'exprime mes sincères condoléances et toute ma sympathie à son épouse et à ses 2 fils. Les obsèques ont été célébrées en province."  Daniel Bailly


  • Pierre KERGUSTANG, décédé dans la dernière d'août à Quimper à l'âge de 72 ans. Ses obsèques (crémation) ont Pierre kergustanceu lieu à Quimper Samedi 31 août et ses cendres ont été  dispersées en bord de mer à Audierne dans la même soirée .
    Pierre a été directeur de projets Offshore à Technip. Forte personnalité, avec sa voix sonore et rocailleuse et son parlé franc, il savait dynamiser une équipe et attirer la sympathie.
    Ci-joint les hommages à Pierre et souvenirs partagés. Pierre kergustanc 1Pierre kergustanc 1 (2.5 Mo)

     

  • Blandine PARONNAUD décédée le 26 juin 2019 à l'âge de 70 ans.. Elle souffrait de nombreux problèmes de santé depuis plusieurs années, et elle a été opérée du cœur le mercredi 26 juin, elle y a succombé. Les obsèques ont lieu le 3 juillet.
    Blandine a travaillé au transit à Technip Lyon et elle a été DS CFDT jusqu'en 1985, date à laquelle elle a demandé à partir dans le cadre du 1er plan de licenciement, suite à une maladie de Hodgkin asymptomatique, dont elle a été guérie; à l'époque ce n'était pas gagné.
    Son nom actuel est Douki-Saint Aignan, elle réside 12 rue Moreau à Paris 12ème.
    Pour plus d'infos, appeler Maurice Cheffot, qui a assisté à la cérémonie, au 04 78 46 47 96 ou 06 8014 87 34.

     
  • Michel NEUT décédé le 25 juin 2019 dans sa 87ème année.
    Nous n'en savons pas plus actuellement, si vous avez d'autres informations au sujet de son décès, n'hésitez pas à nous les communiquer.

     
  • Jacques MADER décédé le 17 Juin 2019 dans sa 90ème année, Jacques madersuite à une insuffisance cardiaque.
    Ses obsèques se sont déroulées dans l'Oise le jeudi 27 juin 2019 dans l'intimité familiale.

    Retraité de Technip, Jacques était un ancien du service Achats.

     

  • Raymond PAJOT décédé début juin 2019. Ancien chef de groupe du département Tuyauterie, il avait pris sa retraite avec son épouse sur l'île de Ré.
    Raymond avait perdu Nadine son épouse le 7 mars 2016.

    Nous n'en savons pas plus actuellement, si vous avez d'autres informations au sujet de son décès, n'hésitez pas à nous les communiquer.
     

  • Ugo dit Carlo LOVO décédé le 28 Avril 2019 à Vicenza (Vénétie) à 78 ans.

    Je voulais vous informer du décès de Ugo dit Carlo Lovo le 28 Avril 2019 à Vicenza (Vénétie) à 78 ans.
    Il travaillait au service Approvisionnement P361 (Achats), il a travaillé (de mémoire) notamment avec Mr Noret pour Shell (notre chef de département étant à l'époque Didier Briffaud) en 1990 et Mr Stacquadanio sur l'Ouzbékistan en 1996 notre Chef étant Mr Mercier, avec à la relance notamment Philippe Deschamps et moi-même. Entretemps il avait travaillé en 1995 (comme moi) sur DSM Geleen à Lyon sous les ordres de Marie-Pierre Dromard (et Yves Le Cleach). Il avait fait un autre détachement à Lyon en 1997 mais là j'ignore sur quoi il a travaillé car j'étais détaché à Leuna ( chez Technip Anlagenbau dans l'ancienne raffinerie).
    Même s'il n'a été chez Technip que de 1989 à 1997 mais il a laissé à tous ceux qui l'ont connu, tant à Paris qu'à Lyon, le souvenir d'un être plein d'entrain et plein d'humour.                                                                                       Michel Guéret - ex P361

     

  • Odette DEBRAY, épouse de Guy, décédée le 25 avril à l'âge de 92 ans. La cérémonie religieuse a été célébrée le 3 mai en l'église Saint Joseph de Buzenval à Rueil-Malmaison.

     
  • Henri OGER décédé le 24 avril 2019 des suites d'une longue maladie survenu dans sa 76ème année.Les obsèques ont été célébrées le samedi 27 avril 2019 à 14h30 en l'Église Tharon Plage de Saint-Michel-Chef-Chef (44730).
    Avec le départ d'Henri Oger, Directeur de Projet, c'est un pan de l'histoire de Technip qui disparait. Il fut un grand dirigeant exigeant souvent, respecté toujours. Henri oger 2henri-oger-2.pdf (398.52 Ko)


     
  • Jean-Pierre MEUNIER décédé à Saint Nazaire le 9 avril 2019 des suites d’une longue maladie.
    Né à Garches en juin 1939 Jean-Pierre était dans sa 80ème année.

    Il débute sa carrière en 1964 à TECHNIP Rueil Malmaison au service Génie civil. Il a ensuite collaboré à l’ouverture de l’établissement de Saint Nazaire en intégrant la nouvelle équipe. Dans son parcours il a effectué des missions en Russie et au Nigéria.
    A la suite de la fermeture de l’établissement Saint Nazaire en 1989 Jean-Pierre décide de prendre sa retraite et de se retirer dans la belle ville de Guérande.

    Lors de ses obsèques, il était entouré de nombreux « Technipiens Nazairiens ».
                                                                                                                                                                                        Anciens collègues Nazairiens et JM Ternisien


     

  • Maurice GARCIN est décédé brutalement d'une hémorragie cérébrale le 28 mars à l'age de 78 ans. Maurice garcin 1Les obsèques ont eu lieu mardi 2 avril, près de Genève où il résidait.
    Maurice GARCIN fut le responsable commercial de Technip au Moyen-Orient. Il fut l'artisan des premiers succès de Technip et de son implantation dans cette région.
    Son épouse Claude témoigne : "Maurice avait une personnalité complexe. Il se livrait peu mais il était très sociable, ouvert, direct et toujours en mouvement. C'était un bédouin, un nomade dans l'âme. Outre l'Arabie Saoudite et l'Iran où il a défendu avec vigueur les intérêts de Technip, il s'est aussi beaucoup démené à Abu Dhabi et à Oman où il a déployé ses talents de négociateur.
    Bien qu'à la retraite depuis plusieurs années, Maurice me confiait encore récemment que ces petits pays lui manquaient.

    Vous évoquez les premiers succès de Technip au Moyen-Orient.  A ce sujet, je me souviendrai toujours de Maurice, ce devait être il me semble en 1976, en partance pour la première fois en Arabie Saoudite et en Irak où il ne connaissait personne, avec sa petite valise, pas flambard, en train de se demander qui il allait bien pouvoir rencontrer et ce qu'il allait bien pouvoir faire sur place... A cette époque, Technip n'était pas ou peu présente dans ces pays, le Moyen-Orient étant  la chasse gardée des compagnies anglo-saxonnes ou anglo-néerlandaise ( British Petroleum, Standard Oil, Royal Dutch Shell etc... ). Tout le monde avait alors prédit à Maurice l'échec de ses initiatives et s'était appliqué à lui démontrer la vanité et l'inanité des actions qu'il entendait mener au profit de Technip...

    Dans la période difficile que je vis, j'apprécie particulièrement les messages chaleureux ayant trait à Maurice. Je n'étais pas préparée à une disparition aussi brutale ( que rien ne laissait présager ) et le choc est immense.
    Merci encore pour vos mots réconfortants.

    Avec mes sentiments les meilleurs."
    Maurice garcin 4maurice-garcin-4.pdf (557.62 Ko)


     
  • Maurice balthazardMaurice BALTHAZARD, décédé le 21 Mars 2019, dans sa 83ème année. Ancien de TECHNIP au service Relance. De la part de Mme Le Gardien Caroline (sa fille) legardien.caro@hotmail.fr 


     

  • Bernard DENYS  est décédé brutalement le mercredi 20 mars 2019 d'une crise cardiaque à l'age de 76 ans. Bernard denysLa cérémonie des obsèques a été célébrée le jeudi 28 mars à 14h 15 en l'église Sainte Thérèse de Rueil-Malmaison, 16 boulevard des Côteaux.
    Bernard était senior cost controller. Il était entré à Technip en 1969 et avait pris sa retraite en 2008. Il avait participé à notre pot du 14 mars, il était en pleine forme et rien ne laissait présager cette funeste nouvelle.  Bernard denys 2bernard-denys-2.pdf (372.32 Ko)
    .

     

  • Fabrice BOUGET décédé début mars 2019, ingénieur de le Divison Process que les "jeunes" retraités ont  certainement connu et apprécié.
    Ci-après le message interne diffusé à Technip France Fabrice bougetfabrice-bouget.pdf (349.15 Ko)


     
  • Maurice LIVERNAULT, mari d'Huguette, décédé brutalement le 13 février à l'âge de 86 ans. Huguette est membre du Bureau de l'ARTP, trésorière adjointe, elle est plus particulièrement en charge des activités culturelles et des voyages.
    Les obsèques ont eu lieu le mercredi 20 février à 9h pour la cérémonie civile au Funérarium de Ménilmontant Paris 11eme (7 Boulevard de Ménilmontant -Métro Philippe Auguste) puis à 9h45 départ pour Romorantin et à 12h30 petite cérémonie au cimetière de St Marc de Romorantin pour l'inhumation.


     
  • Michel ANTOINE est décédé le 25 janvier à son domicile à Lille dans sa 101ème année. Les obsèques ont été célébrées le mardi 29 janvier 2019 en l'église Saint Michel à Lille.
    Il fut chef du département de Achats à Technip puis DGA de PETROLINVEST à Sarajevo. Michel antoinemichel-antoine.pdf (522.05 Ko)


     
  • Jean-Noël MEARY est décédé brutalement d'un accident cardiaque le 22 janvier 2019 à l'age de 69 ansJean noel meary. Les obsèques ont été célébrées à la coupole du Père Lachaise le mercredi 30 janvier à 15h30.
    Ses 32 ans de carrière à TECHNIP : Bureau d'études, chantier, direction de l'établissement de Lyon, direction commerciale France puis CEI puis Amsud , PDG de KREBS SPEICHIM, Directeur Général Division TECHNIP Industries. ...
    En, 1999 Jean-Noël MEARY est nommé Président Directeur Général de KREBS-SPEICHIM.En 2006 Jean-Noël MEARY est nommé Président-Directeur général de PROSERNAT, filiale de l'IFP (Institut Français du Pétrole). Il succède à François Courson.En 2009 il est nommé Administrateur d’HEURTEY PETROCHIM pour une durée de 3 ans.
    Témoignages d'anciens collègues et amis Jean noel meary 2jean-noel-meary-2.pdf (507.26 Ko)
    Hommage à Jean-Noël Méary de Jean Deseilligny, Jacques Glemarec, Etienne Gory, François Mentré et Jean Jacques Navarre prononcé le 4 mars 2019 par Etienne Gory lors du pot du 14 mars 2019 en présence de la femme et les enfants de Jean-Noël Jean noel meary hommagejean-noel-meary-hommage.pdf (1.13 Mo)


  • Alain teboulAlain TEBOUL est décédé le 21 janvier 2019 d'un cancer à l'age de 70 ans. Les obsèques ont été célébrées le 30 janvier à 11:00 h au crématorium de Clamart (104 Rue de la Porte de Trivaux, 92140 Clamart).
    Alain TEBOUL a travaillé au cost puis sur des contrats Chinois avant de prendre la responsabilités des Services Généraux à TECHNIP La Défense (CB3). Il a poursuivi à la DRH de TECHNIP Lyon de 1999 à 2002.

  • André BARDIAUX décédé à APT le 3 novembre 2018.
    J'ai appris par Madame BARDIAUX que son mari André BARDIAUX était décédé à APT (Vaucluse) le 3 novembre 2018,et elle me demande de passer cette annonce afin que tous ceux qui l'on connu soient informés.
    Bureau d'études Tuyauterie et détaché à la Construction jusqu'en 1990 environ,qu'il a dû quitter pour cause de maladie qui ne l'a pas quittée jusqu'à sa mort. Son épouse l'a assisté durant 28 ans jusqu'à son décès.
    Je l'ai côtoyé sur plusieurs chantiers,dont celui de Owerri Nigeria en 1984/85. C'était une personne sérieuse,qui prenait son travail à cœur avec un esprit d'équipe qui ne le quittait jamais.
                                                                                                                                   Volto Roland

Nous présentons à leur famille et amis nos sincères condoléances.

Retour vers Nécrologie

Date de dernière mise à jour : 07/07/2021

Commentaires

  • AVETUYO
    • 1. AVETUYO Le 08/02/2020
    Tristesse un superpro du tuyau nous a quitté Alois SCHUCK sans oublier son épouse Irma je l'ai connu sur les Oléfins Ras Laffan QATAR partez en paix sincères condoléances à votre famille
    Hervé Harscouet
  • jcfuzat
    • 2. jcfuzat Le 06/02/2020
    Très grande tristesse et très grande peine pour le décès brutal d’Alois,
    J’ai bien connu Alois sur OGD2 mais encore plus sur Ras Laffan (RLOC),il fut un très bon compagnon de travail.
    Son professionnalisme, ces compétences, sa générosité, parfois sa roublardise lui ont permis de se faire respecter, apprécier et aimer de tout le monde, des entreprises mais aussi des Clients.
    Nous avons perdu une très belle personne.
    JC Fuzat