Le programme de rachat d'actions pour 300 millions de $. Pourquoi?

  • jmg41
    jmg41
    Modérateur

    le 22/01/2019 à 17:03

    Voici le message adresse à Mr C Belorgeot le 16/12/2018. Mr C Belorgeot est en charge des relations investisseurs. Mon message faisait suite à l'annonce par Technipfmc de la mise en œuvre d'un nouveau plan de rachat d'actions pour un montant total de 300 millions de $ sur une durée s'étalant du 01/01/ 2019 au 11/01/2022. Ce message est à ce jour resté sans reponse.

    Bonjour
    Lisant le communique de presse je souhaite avoir des clarifications sur les points suivants
    1 - le communiqué dans son paragraphe 3, spécifie " Le prix d’acquisition par action ordinaire ne dépassera pas le prix le plus élevé de la dernière transaction indépendante ou de l’offre d’achat indépendante actuelle la plus élevée sur la plate-forme de négociation où l’achat est effectué. De plus, le Programme de rachat d’actions sera mené conformément aux réglementations applicables en matière de valeurs mobilières". De cette clause, je comprends qu'aucune action ne sera rachetée par TechnipFMC sur la période s'étendant du 1 janvier 2019 au 11 janvier 2022, des lors que son prix d'achat sera supérieur à 18,99 € à Paris ou 21,55 $ à New York ( valeur la plus élevée de la session de bourse du 11/12/2018). Pouvez vous me confirmer que mon interprétation est correcte.
    2 - le programme de rachat d'actions expirant le 31/12/2018 a couté 500 millions de $. Quelles sont les raisons sous-jacentes supportant la décision du CA de racheter des actions pour 300 millions de $ supplémentaires? quelles sont les conséquences attendues de la mise en place de ce nouveau programme ?
    3 -quand le club des actionnaires sera t il à nouveau opérationnel afin que nous puissions échanger sur ce type de questions ?
    Merci de vos réponses

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.