Votre épargne gérée par AMUNDI a été transférée à NATIXIS

  • le 03/07/2023 à 09:18

    Bonjour,
    Effectivement je n'ai eu aucune infirmation quant à ce transfert, pas de message ou E-mail donc dans le flou total pour savoir comment récupérer l'argent ou gérer le compte.
    Etes vous dans la même situation ?
    Avez vous la marche à suivre ou un contact/E-mail chez NATIXIS pour résoudre le problème ?
    Il est totalement inadmissible de ne pas avoir été tenu informé par AMUNDI de ce transfert de gestion, de plus sans la marche à suivre .
    Amicalement
    Patrice MOUHAT
  • le 03/07/2023 à 15:09

    Bonjour,
    Idem pour moi (retraité 2020): aucune information de Amundi, aucun email de Natixis (ni en spam).. et comptes à zéro chez Amundi !
    J'ai téléphoné ce jour à Natixis-Interépargne (0231077400) qui me confirme avoir été dans l'impossibilité d'envoyer des emails car les adresses emails ne leur ont pas été transmises par Amundi.
    Natixis devrait m'adresser deux courriers distincts avec les codes d'accès sur leur site, mais par voie postale, par mesure de sécurité.
    Cordialement
    Eric PAUTHIER
  • le 04/07/2023 à 12:36

    Même chose pour moi : j'ai reçu un 1er mail de Natixis m'informant du transfert depuis Amundi (comme quoi Natixis connaissait nos adresses mail, mais contrairement à ce qui était dit, je n'ai pas reçu de 2ème message donnant les infos pour se connecter..
    Mais aucune info en amont ni de TechnipEnergies, ni de TechnipFMC et pas non plus de Amundi. Sauf que dans ce dernier cas, on n'a pas oublié de ramener mon compte à zéro !
    J'ai trouvé un N° de téléphone (02 3107 7400, ça peut servitr à qqu'un !) et j'ai pu, en suivant les indications d'un conseiller (il s'appelle Louis, ça peut servir aussi), j'ai pu créer mon compte.
    Celui-ci m'a dit que le 2° mail avait bien été envoyé (le 30/06 à 13:30) mais il ne sait pas pourquoi il 'n'est pas arrivé (peut être dans les spams alors que le 1er mail a bien été délivré ?). Voilà qui sent un peu l'entourloupe ???
    Cela dit, créer son compte, même avec le conseiller au bout du fil, faut compter une heure environ à cause de tous les pièges, mails et/ou SMS envoyés avec code à saisir, scan d'une pièce d'identité à uploader, nationalité demandée à laquelle la réponse "Française" ou même "Français" ne convient pas car il faut dire, en fait, Nationalité = "FRANCE" comme si on ne parlait pas la langue correctement..
    En tout cas, je découvre ainsi que mon épargne Technip, que je croyais devenue TechnipEnergies, aujourd'hui, est en fait TECHNIPFMC, ce qui, pour un Technipien pur jus pur fruit est particulièrement déplaisant !
  • le 04/07/2023 à 14:43

    Bonjour,
    Les fonds sont transférés, par contre les historiques sur 10 ans at opérations de suivi n'ont pas suivi.
    Le dernier relevé de compte connu d' AMUNDI est à la date du 31/12/2022.
    J'ai appris le transfert comme vous tous le 16 juin 2023.
    Amundi n'a envoyé aucune situation de compte avant ce transfert par courrier. Impossible de comparer les valeurs
    de fonds sortant et entrant. Celà est déplorable.
    Je pensai également recevoir les identifiants de connection de la part de Natixis par courrier et non par mail,
    étant donné que des mails tombent dans les spams.
    Bonne journée.
  • le 04/07/2023 à 18:28

    Bonjour,
    Je n'avais reçu aucun mail de Natexis mais averti par l'Association , je me suis rendu sur leur site et ai réussi à ouvrir mon compte Natexis le 02 juillet . Le 1er document demandé pour ouvrir le compte est l'adresse e-mail, puis suivre ensuite la procédure qui est effectivement assez longue et bien sécurisée ( exemples: fournir la réponse à une des questions proposées , fournir le pdf d'un document officiel type carte d'identité, etc).
    Je me suis rendu sur mon compte Natexis le 04 juillet et ai pu vérifier que tous les supports de placement ont bien été transférés.
  • le 04/07/2023 à 18:37

    Suite du message Mazellier:les supports de placement chez Natexis sont exactement les mêmes que ceux d'Amundi (mêmes dénominations) , y compris le support Technipfmc classique France. Suite à la lecture de la la Newsletter de ARTP, je craignais que le support Technipfmc classique France ne soit pas transféré chez Natexis mais il l'a bien été. Bonne chance aux collègues. Amicalement.
  • le 16/07/2023 à 11:43

    Bonjour,
    Aucune information de la part de AMUNDI .... comme d'habitude, pour ce transfert vers NATIXIS tout comme auparavant la scission. Heureusement que l'ARTP expliquait bien ce transfert, ainsi j'ai été informée de cette opération. J'ai bien reçu les mails ensuite pour se connecter sur son compte chez NATIXIS.
    J'ai suivi ce que l'ARTP demandait de bien vérifier car en effet mon PERCO était "épargne bloquée" alors que je suis à la retraite depuis 12 ans et aurait dû être en "épargne disponible". Je l'ai signalé à NATIXIS qui a fait le nécessaire rapidement, au moins ils répondent, ce n'est pas comme AMUNDI. Par contre, je vais les recontacter car petite différence dans le nombre d'actions dans mon épargne TechnipFmc.

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