Lao Liang - le grand challenge de Technip

le 01/05/2017 à 10:30 Citer ce message

bonjour à tous
Lao Liang fut le projet le plus significatif entrepris par Technip dans les années 70s. Il a marqué une étape dans la croissance, la structuration et l'organisation de la société.
Je propose aux anciens qui ont participé à cette grande aventure retracent l'épopée de cette fantastique aventure qui a occupé tant de monde et permis aux plus méritants d'entre eux de devenir les Managers de la société. Bien sur ce qui est intéressant ce sont les petites histoires de cette grande histoire illustrée par des témoignages, des documents et des photographies. J'ai recherché sur le site Technip (pas technipfmc) et je n'ai rien trouvé. pas une ligne, l'histoire de ce projet est passé dans le monde des morts. Quel dommage.
Alors faite appel à votre mémoire et aux souvenirs que vous avez sans doute gardés dans vos greniers ou caves.
Faites revivre et partager votre grande aventure !

le 05/05/2017 à 09:35 Citer ce message

En fouillant dans mes archives, j'ai trouvé sur une plaquette Technip spéciale ETHLYLENE, une présentation du complex de LIAO-YANG.
Il y a le BLOCK DIAGRAM des unités, une photo panoramique du complex ainsi que la description succinte des unités et quelques chiffres clés du complex.
Le temps de faire le scan de ses documents, que je vous ferais parvenir.
Seiller Daniel
Seiller Daniel

le 29/11/2017 à 12:29 Citer ce message

Je prépare actuellement une chronique sur les "expatriés" de TechniP, j'ai beaucoup de photos à insérer dans ce "mémoire" et notamment concernant la Chine , Liao-Yang bien sûr où j'ai effectué 2 missions de longue durée à plus de vingt ans d'intervalle, comme détaché du département CONSTRUCTION.
Je peux dès maintenant transmettre à ARTP, si elle le souhaite, les titres des chapitres et quelques anecdotes sur ce "contrat du siècle" , en avant première...
Bien cordialement

le 02/12/2017 à 21:52 Citer ce message

Bonjour Daniel, bien sûr nous sommes intéressés par toute forme de document sur Liao Yang, que ce soit des photos, des anecdotes, des copies de documents authentiques, etc. Nous préférons les documents sous forme électronique mais cela ne doit pas être un obstacle, vous pouvez aussi nous envoyer des documents en format papier que nous scannerons et nous vous les retournerons. Vous trouverez les adresses dans la page Contacts et Commentaires . Merci pour votre proposition. A bientôt.
Daniel Seiller
Daniel Seiller

le 03/12/2017 à 13:49 Citer ce message

Bonjour,Merci de votre réponse rapide. Dès lundi je prépare mon dossier électronique sur Lia Yang, avec une "petite touche" de Liao Yang, vingt ans après, pour souligner le contraste...
Je me tiens à la disposition d'ARTP pouir tout autre chantier TP (Skikda, Portugal 2X, Liao yang 2X, Qatar, Brésil 2X, Irak, Astrakhan, Saint-Petersbourg, Tunisie, Ouzbekistan, Abu Dhabi, Espagne-Itale ...)
A bientôt.
CDLT
Daniel
Seiller Daniel
Seiller Daniel

le 11/01/2018 à 12:43 Citer ce message

phr2992Bonjour Daniel, bien sûr nous sommes intéressés par toute forme de document sur Liao Yang, que ce soit des photos, des anecdotes, des copies de documents authentiques, etc. Nous préférons les documents sous forme électronique mais cela ne doit pas être un obstacle, vous pouvez aussi nous envoyer des documents en format papier que nous scannerons et nous vous les retournerons. Vous trouverez les adresses dans la page Contacts et Commentaires . Merci pour votre proposition. A bientôt.

Répondre à ce message