TechnipFMC lance son programme de rachat de 500 M$ d'actions - La technique privilégiée par FMC Technologies

  • jmg41
    jmg41
    Modérateur

    le 26/09/2017 à 11:09

    Ce jour annonce du programme d'actions par TechnipFMC à grand renfort de com. Ainsi sur Boursier. com, peut on lire:
    Le programme de rachat d'actions promis par les dirigeants de TechnipFMC a démarré. Une enveloppe maximum de 500 millions de dollars a été prévue, à dépenser d'ici la fin de l'année 2018 à Paris et New York, les deux principales places de cotation du titre. Un intermédiaire a été mandaté pour mener à bien l'opération. Les actions acquises ont vocation à être annulées. Sur la base du cours de clôture de la veille, les 500 M$ permettraient d'acheter 18.504.811 actions, soit un peu moins de 4% du capital. Le programme de rachat d'actions est l'un des engagements pris par le conseil comme la promesse de verser un dividende trimestriel après la publication des résultats du troisième trimestre 2017. Compte tenu des cours déprimés du titre, des rachats pourraient rapidement être menés, d'autant qu'ils constituent un signal fort pour les actionnaires..

    "Déprimé" en parlant du cours de l'action est un euphémisme: 32% de chute depuis le 17/01/2017!
  • philippe robin
    philippe robin

    le 28/09/2017 à 18:19

    Et plus dure sera la remontée après la chute.
    Les commentateurs boursiers font leur gorge chaude de la « remontée » du cours de l’action Technipfmc ces derniers jours (+5,4% en 4 jours le 28 septembre). Mais après avoir baissé de 68% depuis la fusion Technip et FMC le 17 janvier (67,40 € au dernier cours à Paris), il faut que l’action reprenne 300% sur son cours de ces derniers jours pour arriver à sa valeur lors de la fusion ... Il faudra que le cours du pétrole aide … mais fin septembre il est au même niveau que mi-janvier. Il y a donc bien eu une forte déconnexion du cours de l’action Technipfmc par rapport au cours du pétrole. Il faudrait donc que la confiance des investisseurs revienne … et une sacrée confiance ! à 300%
  • jmg41
    jmg41
    Modérateur

    le 28/09/2017 à 18:25

    Attention le 17/01/2017, l'action TechnipFMC était à 33.3 € ce qui correspond à 67.40 € divisé par deux puisque l'actionnaire Technip a obtenu deux action TechnipFMC pour chaque action Technip
  • philippe robin
    philippe robin

    le 28/09/2017 à 21:33

    Oups ! Exact, j'avais oublié ce "détail". C'est donc une baisse de 32% et il faut une remontée de 50% pour retrouver le cours de la fusion. Il faudra toujours une sacrée confiance des investisseurs, à 150%
  • Brunet gerard
    Brunet gerard

    le 05/10/2019 à 09:00

    Bonjour Philippe,
    Le cours de l action est une chose mais ce qui est le plus important pour moi est le piratage de tout notre savoir faire depuis 58.
    Quand je pense à tout ce qu'on a développé les uns les autres, nos standards ,notre créativité, nos outils informatiques etc.
    On nous vole notre boîte à outils , Nous sommes tous responsables de ce fait et ce n'est pas faute de l'avoir signaler à une certaine époque.
    C'est comme ça .
    Amitiès.
  • le 08/10/2019 à 07:23

    Pour moi, qui suis rentrée chez Technip en 1976 et qui est eu l'occasion de travailler avec beaucoup de grands patrons de cette belle entreprise. Je suis effondrée par ce véritable massacre orchestré par Mr Pilenko et toute sa clique avec l'assentiment du gouvernement français et notamment notre Président actuel qui a donné le feu vert à cette fusion contre nature avec une société américaine quasi inconnu en France. Je pense à nos anciens Présidents : MM. ANDRAUD, CELERIER et même VALENTIN qui ont fait de Technip cette entreprise magnifique aidé par toutes les équipes professionnelles et déterminées qui subissent l'affront de voir notre nom et notre réputation volés par une entreprise pirate américaine.

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.