les resultats de T2 - 2017 - Charge acquise au cours du trimestre pour le segment Onhsore / offshore

  • jmg41
    jmg41
    Modérateur

    le 30/08/2017 à 12:17

    Je relisais la publication des comptes de T2 et je m'interrogeais sur la crédibilité de quelques chiffres.

    Le CEO a annoncé un "inbund" ( teminologie americano texanne houstonnienne remplacant "order intake" jugé sans doute trop anglais) pour le subsea de 1.8 et pour l'onshore / offshore de 1.1 milliards de $.

    Pour supporter son propos et pour l'onshore / offshore il a cité CORAL (un EPCI de FLNG) et NOVATEK (un FEED de LNG sur barge) comme étant des illustrations. Le FEED ne représentant qu'une ou deux dizaine de millions de $, l'essentiel du chiffre annoncé est donc attribuable au projet CORAL. Le FLNG CORAL est il construit sur une "barcasse Africaine" pour avoir été vendu à un tel prix?

    Je m'étonne donc de ce 1.1 milliard de $ pour le segment onshore /offshore qui n'est sans doute même pas le prix d'un EPCI de FLNG.
    Vous êtes vous posé la question? j'aimerai avoir votre avis.

    j'ai essayé de corréler ce chiffre avec les informations publiées dans les communiqués de presse à l'occasion de la signature de ces contrats. J'ai donc lu les communiqués de presse et je me suis aperçu qu'ils étaient dépouillés de toute indication financière, la grille de lecture ci dessous (encore disponible sur le site web de Technip) ayant été retirée.
    [http://www.technip.com/en/media-center/press-releases/contacts alt=grille de lecture title=grille de lecture].

    ​Ainsi il n'est plus possible de corréler les annonces de presse et les chiffres donnés par le CEO​.

    Très étrange et j'ai demandé par écrit à C Belorgeot (responsable de la communication) de faire réintroduire cette grille de lecture dans les communiqués de presse afin de rétablir leurs transparences.

    Wait and see. 

Répondre à ce message

Vous n'êtes pas autorisé à poster un message sur le forum.