Analyst Day du 28 novembre 2017

le 28/11/2017 à 23:20 Citer ce message

Vous êtes intéressés par l'avenir de Technip / Technipfmc, vous avez suivi en live l'analyst day le 28 novembre ou vous avez lu les présentations, écouté les questions / réponses du webcast ou juste parcouru notre page spéciale
Voir la page
Vous pouvez partager votre analyse, vos commentaires ou vos questions sur le Forum.
Voir également l'article de la lettre A " allo Houston, vous m'entendez ? ici Technip Paris"

le 02/12/2017 à 13:06 Citer ce message

Des rapports de moins en moins lisibles pour les non-aguerris aux arcanes financiers. Ce n'est probablement pas dû aux seules contraintes et pratiques de la communication anglo-saxonne ! J'aimerais bien avoir l'avis de nos anciens spécialistes finance.
Même les chapitres techniques et opérationnels souffrent d'un jargon abscons (iLoG, iEPCI, iFEED, ...) dans des présentations qui ne font plus aucune place à la langue française. Ce n'est pas de bon augure pour l'intégrité de la société. Nos actionnaires étatiques ont-ils la volonté, à défaut du pouvoir, de maintenir puissante la rente TP ?
Pas enthousiasmant tout ça !

le 04/12/2017 à 16:09 Citer ce message

Je serais moins pessimiste.
Les slides présentées, bien qu'un peu hermétique pour un non financier, indiquent bien que Technip Engineering Onshore/Offshore reste une pièce essentielle de la société TPFMC en étant acteur des projest de leur génèse jusqu'à leur mise en route et même leur maintenance/mise à niveau.
FMC fournisseur, même en gardant Coflexip, ne pourra jamais se prévaloir de cette capacité.
FMC en s'allègeant de TP Engineering et en redescendant au niveau fournisseur pourraît même lui-même devenir une proie pour Halliburton.
Les rendements des 2 branches sont certes bien différents mais attention de ne pas se séparer de la source d'activité.
Par contre avoir 9.5% d'objectif pour la branche TP Engineering paraît élévé mais qui sait avec les Cost+Fee et les Alliance à l'américaine tout peut-être possible.
Tant que ce rendement sera atteint je ne voit pas l'intérêt d'une séparation.

Répondre à ce message